Le bonheur des employés est une priorité en entreprise. De bonnes conditions de travail amènent une meilleure productivité. L’entreprise libérée a pour but d’améliorer le bien-être au travail, mais est-ce vraiment le cas ?

Certaines entreprises, se disant “libérées” retiennent seulement les employés grâce à un cadre de travail agréable. Ce type d’organisation amène différents problèmes, la productivité deviendra le seul moyen de départager les salariés, paradoxalement cela les poussera à travailler plus longtemps sans les rendre plus heureux.

Il faut faire la distinction entre ce type d’entreprises et les vraies entreprises libérées. En effet Alexandre Gérard, Président de CHRONO Flex, explique qu’il est beaucoup plus compliqué de libérer sa société. Cela demande aux dirigeants d’avoir sincèrement envie de procéder au changement en faisant confiance aux salariés.

Pour en savoir plus lire l’article de courrier cadre :

http://courriercadres.com/management/conduite-du-changement/entreprise-liberee-plus-dautonomie-pour-un-meilleur-bien-etre-06092018