Équicoaching

Travailler sa posture avec le cheval

Vous avez envie de vous lancer dans un projet de transformation et vous vous posez la question de savoir comment vous êtes perçu comme leader ? Comment vous pouvez avancer en tant que groupe ? Et si vous faisiez confiance à l’instinct animal pour vous apporter ces réponses ?

Equicoaching

Les chevaux comme alliés des managers

Dans le cadre d’une séance d’équicoaching vous allez pouvoir découvrir comment créer les conditions de confiance partagée et de coopération avec un animal que vous n’aurez jamais vu avant et qui n’est pas “formé” au coaching. Les chevaux ne comprennent que notre langage corporel en scannant notre intériorité et ils agiront comme le véritable miroir de vos émotions, ce qu’ils vous renverront de votre posture a tout son intérêt.

Au cours de cette expérience, vous exercerez un pouvoir d’influence sur ce merveilleux animal qui n’est pas de la domination et en contrepartie il attendra de vous un certains nombre de savoir-être nécessaires à créer les conditions de cette  confiance. On vous demandera par exemple de faire réaliser des efforts à un cheval avec les seules ressources que vous avez en vous et sans utiliser la parole…

Venez prendre ce temps pour vous re-découvrir et vivre cette expérience exceptionnelle et unique avec le cheval !

Dans le cadre de cette expérience, nous abordons :

  • Une présentation de l’équicoaching et des spécificités des chevaux
  • La présentation de ce que vous allez attendre du cheval et ce que le cheval va attendre de vous,
  • Une mise en pratique, seul ou en équipe de cette expérience unique à vivre, l’expérience de l’équicoaching

Durée
De 1/2 journée à 1 jour et demi

Public
Les cadres dirigeants, les managers de proximité ou l’équipe entière

Lieu
Dans un haras

Accompagnant(s)
Matthieu Wendling, certifié Horses & Coaching.

Vous êtes intéréssés ?

Alors contactez nous pour parler de votre besoin et des dates possibles pour avancer avec vous

Contactez-nous

Matthieu Wendling

Le mot de l’équi coach

Retour aux sources…

Dans notre monde volatile et incertain, complexe et ambiguë, n’aurions-nous pas intérêt à revenir aux sources et à écouter, apprendre et grandir de ce qui est là depuis la nuit des temps et qui ne demande qu’à être apprécié, contemplé, protégé, utile : La nature et son inépuisable source d’apprentissages que nous pouvons en faire ?

J’aimerais ici vous partager ce regard autour de ce qu’a à nous enseigner le cheval dans ce monde où la relation aux autres est chamboulée.

Nous sommes des êtres de relation et ne pouvons vivre sans relation aux  autres.

Les chevaux, de part leur mode d’interaction, ont à mon sens énormément à nous enseigner afin de faire de ce temps de de-confinement un moment  précieux où chacun de nous, s’il le souhaite, pourra écouter ce que ce mammifère grégaire, expert en coopération, expert en langage non-verbal, nomade, qui plus est une proie a à nous transmettre de notre capacité à mettre en place les conditions préalables à une relation de confiance partagée.

Cette confiance qui est partagée n’est-elle pas l’une des clés de l’autonomie, de l’engagement d’une équipe performante ?

Matthieu Wendling, certifié Horses & Coaching