Dans cette nouvelle minute libération, Alexandre répond à la question d’une internaute qui l’interroge sur l’engagement des équipiers au sein d’inov-On .

Dans cette nouvelle minute libération, Alexandre répond à la question d’une internaute qui l’interroge sur l’engagement des équipiers au sein d’inov-On .
votre vidéo est intéressante, je partage votre vision mais pas le raisonnement dans sa globalité. si vous le permettez, je souhaiterai partager ce point sur lequel je bloque.
en fin de vidéo, vous dites (à quelques mots près) que dans l’effort collectif, les plus « engagés » ou « performants » seront récompensés. Là dessus, je vous suis. Par contre, je crains la création d’un cercle vicieux, dans lequel, au bout d’un certain temps, les gagnants seraient toujours les mêmes.
Dans cette vision, je pense qu’on fait abstraction des gens (plus réservés, plus timides, manque de confiance, par exemple), qui, soit cachent un potentiel particulièrement singulier à découvrir. Ou pour qui, la compétition, la mise en avant , n’est pas une nécessité, ou ne considèrent pas le monde du travail (au sens large du terme) comme principal.
Ce commentaire est rédigé avec, bien entendu, la plus grande humilité et surtout la recherche du bien-être au travail.
Bien cordialement,
Bonjour Monsieur Alves
Merci pour votre message que je ne découvre que maintenant, j’en suis désolé.
Durant plusieurs années ce sont « les plus engagés au service de la vision » qui ont été éclairés dans le cadre du processus.
Et vous avez raison, cette approche minore les possibilités des plus réservés, plus timides, ou en manque de confiance en eux.
Chaque année nos processus évoluent et tentent de nouvelles approchent permettant, nous l’espérons, au plus grand nombre de se révéler et de s’épanouir.
En même temps, nous avons conscient que jamais une approche ne sera parfaite, et que le faite que nos processus vivent est une bonne chose.
Actuellement c’est la montée en compétence qui est éclairée.
Si une visite de notre entreprise vous intéresse n’hésitez pas à nous contacter.
Très belle semaine,
Bien à vous
Alexandre