25 mars 2015 |

Aujourd'hui, Laurence Medrjevetzki, coach en organisation, nous partage son regard croisé entre entreprise libérée et l'élément humain.

Elle a été frappée par les liens qui existent entre ce nouveau type d'organisation et celui posé par Will Schutz dans son approche de l'Élément Humain. L'article est à lire ici.

Vous aimerez aussi

2 réponses à “Regards croisés entre l’entreprise Libérée et l’élément Humain”

  1. Debra dit :

    Merci pour cet article qui est très interressant

  2. Jean-Michel dit :

    Merci pour cet article qui amorce une jonction entre une approche organisationnelle novatrice, celle de l’entreprise libérée (novatrice même si elle intègre des apports qui ont parfois plus de 50 ans comme celui de Douglas McGregor) et une approche plus psychologique ou interpersonnelle comme l’Elément Humain de Schutz. Ayant moi-même été coaché selon l’approche « Elément Humain », je pense que le livre de Getz et Carney « Liberté et Cie » apporte une dimension plus pratique et je dirais plus « business » qui fait peut-être défaut dans l’approche EH (très riche par ailleurs). Je trouve donc moi aussi que les 2 approches sont très complémentaires. Un coaching intégrant ces 2 approches serait sans aucun doute très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *