Expérimentez avec nos coachs inov-On Expérience le travail sur vous et apprenez à lâcher prise.
Gandhi disait « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».
Travailler sur soi, se développer personnellement, découvrir son espace intérieur, permettent d’ancrer profondément la raison d’être de la volonté de changement.
«Il y a toujours un territoire même restreint sur lequel il est possible d’agir et qui dépend de nous ! Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu sont celles qu’il découvre par lui-même et qu’il s’approprie. »
Carl ROGERS
Le coaching est un des outils les plus puissants de la transformation des organisations.
Découvrir nos coachs partenaires
Le Coaching est :
- Centré sur l’atteinte d’objectifs de changement
- Mobilisateur des ressources et des points forts
- Développeur de créativité et de son expression
- Source d’autonomie pour la personne coachée
- Individualisé et spécifique à chaque contexte
- Basé sur une démarche volontaire
- Limité dans le temps
A quoi cela peut-il servir ?
- Optimiser la performance
- Optimiser son efficacité, l’efficacité
- Intégrer un nouveau poste
- Se préparer à un enjeu important
- Améliorer sa communication
- Renforcer son leadership
- Mieux gérer ses émotions, son stress, son énergie
- Mieux gérer son temps et ses priorités
- Améliorer ses relations
- Savoir gérer des tensions ou des conflits
Nos principes et fondamentaux
- Volontariat du coaché
- Indépendance du coaching
- Implication de l’entreprise dans cet accompagnement
- Limitation et séquencement temporels
- Professionnalisme et déontologie (nos équipes de coachs sont certifiées et supervisées)
- Confidentialité
Nous vous aiderons à
- Améliorer votre prise de recul
- Avoir une nouvelle perception des situations
- Renforcer votre confiance en soi
- Avoir une plus grande efficacité au travail
- Vous permettre de trouver en vous des réponses concrètes
Notre approche
Il n’y en a pas de spécifique, nos coachs certifiés proposent un accompagnement sur mesure en écho avec la demande sera faite en s’appuyant sur les sensibilités de chacun (approche systémique selon Palo Alto, PNL, Hypnose Ericksonienne et ou humaniste, approches narratives, équicoaching, …).
Equipiers inov-On
« Autant d’un point de vue professionnel que personnel, je prends beaucoup plus de recul sur la façon de réagir aux choses depuis mon coaching, j’écoute davantage mes besoins, finalement je m’écoute plus qu’avant. Il me faut continuer à mettre en pratique ce que j’apprends et à me faire plus confiance. Il y a assurément un avant et un après coaching, même si celui-ci n’est pas encore terminé. J’ai appris à poser mon ressenti et à anticiper mon besoin avant celui de l’autre. J’ai apprécié le fait que le coach partage également ses ressentis pour m’aider, c’était valorisant et aidant de ne pas se « sentir seule ». Il faut avoir envie, être prêt à le faire. Le coach doit également avoir identifié un besoin précis. C’est un réel travail de confiance, il ne faut pas hésiter à dire non à un coach avec qui vous ne vous sentez pas à l’aise car vous devez être capable de vous livrer. C’est vous qui bossez, pas le coach ! Il est néanmoins là pour vous soutenir et vous aider dans l’atteinte de votre objectif.« L’envie de mieux gérer mes émotions et de mieux communiquer notamment avec une personne dans mon équipe a enclenché cet accompagnement. Je me sens plus apaisé, plus calme, je réagis mieux aux événements qui peuvent se produire. Je peux même aujourd’hui transmettre ce sur quoi j’ai réussi à travailler. Il y a vraiment eu un « avant/après coaching » qui s’inscrit dans un parcours que je mène depuis déjà trois ans. Le coaching m’a permis d’aller plus loin. Il faut être ouvert d’esprit, réussir à lâcher prise, faire confiance. Dans tous les cas, ce n’est que du positif. J’ai vraiment apprécié le professionnalisme de mon coach, sa posture et sa bienveillance. «« Peu de temps après mon arrivée dans l’équipe, j’ai été coopté en tant que Team Leader. J’avais besoin de trouver ma place sur cette mission et vis-à-vis de mes coéquipiers. C’est pour cette raison que je me suis naturellement tourné vers le coaching. Lors de l’accompagnement, nous nous retrouvions dans un lieu neutre, en dehors du travail. Les séances duraient une à deux heures. Finalement des sujets annexes ou autres venaient se greffer à mon « objectif principal », la séance prenait la tournure que j’avais envie de lui donner. Entre nos rencontres j’appliquais naturellement les conseils ou apprentissages sur les points bloquants sans pour autant faire « du copier-coller » : je le faisais à ma manière. Le coaching permet l’épanouissement, il renforce la connaissance de soi et l’ouverture d’esprit. »