Parcours d’accompagnement d’équipe de managers – Posture du leader

Vous avez engagé votre transformation personnelle, celle de votre CoDir ainsi que la transformation culturelle de votre organisation ? Les managers vont devoir eux-aussi se préparer. Comment passer d'un rôle de manager à un rôle de leader ? Cette formation en fournit les clés

Former et accompagner les managers

Basculer d’une logique de performance individuelle à une logique de performance collective est parfois un saut quantique. Nos équipes peuvent les aider, tout simplement car elles ont connu, elles aussi, des changements de paradigme.

Petit à petit, nos intervenants les accompagneront pour leur permettre de comprendre ce nouveau monde, d’en découvrir les merveilles qui s’y cachent et le travail de transformation qu’il est nécessaire d’opérer pour s’y révéler.

Plus de détails

- Parcours de 7 jours sur une année dans des lieux propices à l'échange et à la transformation.
- 2 accompagnateurs
- Nous demandons aux candidats de motiver leur souhait d’intégrer ce parcours.
- Prérequis : avoir suivi le parcours d’accompagement de CoDir

Dans le domaine des télécoms, les choses vont très vite et il nous faut savoir nous adapter et réagir très rapidement face aux enjeux business du moment. Pour cela, il nous faut embarquer tout le monde et à tous les niveaux de la hiérarchie, en osant aller beaucoup plus loin dans la co construction. J’ai rencontré Alexandre dans le cadre d’un séminaire inter-entreprises il y a plus d’un an maintenant, et son expérience, partagée avec nous lors de ce séminaire, m’a donné envie de me lancer dans ce type de démarche avec mon équipe managériale. C’est donc naturellement que je l’ai sollicité pour nous accompagner dans cette aventure. Nous avons travaillé ensemble pendant plusieurs mois, d’abord en partageant sur le sens de tout ça, sur nos convictions profondes, sur les valeurs qui nous animent puis sur la manière dont nous allions travailler avec nos équipes pour faire émerger de nouvelles méthodes de travail autour de la co-construction et du collectif. Collectivement, ce travail a renforcé très fortement nos liens et notre collectif managérial. Bien plus que je ne l’imaginais… Des personnes se sont révélées, le collectif a été renforcé. Au-delà de cela, nous avons progressivement fait évoluer nos pratiques managériales et nous avons et continuons à tester beaucoup de choses au sein de notre unité, en impliquant l’ensemble de nos collaborateurs. A titre personnel, ce cheminement m’a permis de re questionner en profondeur mes pratiques managériales. J’ai parfois traversé des zones d’inconfort car j’ai buté sur certaines de mes croyances…. Je revisite encore aujourd’hui mes modes de fonctionnement, j’avance pas à pas avec mes équipes… et j’ai le sentiment d’en ressortir plus forte, plus sereine, plus alignée…

Nejma OUADI, Orange

Tous les accompagnements