8 juin 2018 |

À travers son article, Humanage met en avant le système de répartition du profit, mis en place depuis quelques années déjà, au sein de CHRONO Flex.

Retour sur un bouleversement au sein de l’entreprise qui a eu lieu lors de la libération du groupe, en 2010…

En effet, après 9 mois de réflexion, un nouveau système de rémunération variable est adopté ! Désormais, comme le précise l’article d’Humanage, « chaque technicien gagne une prime individuelle correspondant à 15% de la marge dégagée par sa performance individuelle. Une autre correspond à 15% de la marge dégagée par la performance collective de son équipe. » Pour finir, « une prime tous les 6 mois de 15% de la marge dégagée par l’ensemble de l’entreprise. Cette dernière prime est d’ailleurs proposée à l’ensemble des salariés.« 

Résultat : en moyenne, un technicien confiait gagner 200€ de plus par mois suite à l’instauration de ce nouveau système. On constate aussi une augmentation du chiffre d’affaires de 15%. Une belle source de motivation pour les collaborateurs !

De plus, il est important que les collaborateurs comprennent les tenants et aboutissants de ce système : désormais, l’ancien directeur financier est en charge d’expliquer les chiffres. Une très bonne idée afin de voir l’impact des différentes actions commerciales mises en place…

 

Pour retrouver l’article complet d’Humanage, cliquez ici !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *